Nancy : le maire dénonce les incivilités des livreurs à vélo

8 août 2022 à 11h40 par Joscelyn Lapart

Mathieu Klein, le maire de Nancy, annonce limiter les rassemblements de livreurs au pied des escaliers du Marché Central.

Crédit : D!RECT FM
Crédit : D!RECT FM

Le maire de Nancy a déclaré vouloir lutter contre les incivilités des livreurs à vélo dans un message posté sur les réseaux sociaux le vendredi 5 août 2022. Il y dénonce notamment les regroupements « désordonnés et bruyants » des livreurs au pied des escaliers du Marché Central. Des attroupements qui « constituent une entrave à la circulation des riverains et des clients du marché, et ne peuvent être tolérés » selon Mathieu Klein. 

 

Le maire de Nancy affirme qu’il « leur a été demandé de cesser ces pratiques, au risque d’être sanctionnés par la Police Municipale de Nancy ». Les forces de l’ordre effectueront ainsi des « contrôles réguliers » pour faire respecter la mesure

 

Les livreurs à vélo sont invités à se rassembler rue du Docteur Schmitt. « Le haut de la rue permet en effet de concilier attente des commandes, partage de l’espace public et tranquillité des riverains » précise le maire.