NANCY: DES TERRASSES EN MODE ESTIVALES DE STANISLAS

20 mai 2021 à 13h21 par Yoann Masson

Terrasse Nancy
Crédit: (@D!RECTFM)

Une initiative prolongée jusqu'au 18 octobreComme partout dans le pays, ce mercredi 19 mai 2021 sera marqué par la réouverture des bars et des restaurants à Nancy. Une date synonyme aussi de début des Estivales de Stanislas. Autre nouveauté et pas des moindres, le couvre-feu sera décalé à 21h. 

Des terrasses plus grandes

L'extension des terrasses, mise en oeuvre à l'issue du premier confinement en soutien à ces établissements, est maintenue. Afin d'accompagner la réouverture, la Ville de Nancy offrira aux établissements l'utilisation du domaine public pour les terrasses  jusqu'au 9 juin, puis une tarification journalière sera mise en place pour ne prendre en compte que les périodes d'exploitation autorisées par l’État. 

Les terrasses Estivales, en déport et sur les places de stationnement, étaient jusqu'alors autorisées jusqu'au dernier dimanche de septembre. Afin de soutenir la profession, elles seront prolongées jusqu'au 18 octobre 2021 au matin. 

Un soutien à l'économie local et des animations pour "L'Eté 2021 à Nancy"

Les commerçants mais aussi les associations culturelles et les associations de quartier, pourront proposer une programmation en extérieur dans toute la ville, en utilisant l'espace public. Cette utilisation du domaine public sera soumise à une autorisation préalable de la Ville de Nancy.


« L’Été à Nancy 2021 » est un maillage de projets et d'une programmation culturelle, socio-culturelle ou sportive. L'objectif est de redynamiser la ville et ses quartiers en créant, dans des espaces parfois insolites, des lieux de vie et de rencontres sociales entre les habitants et les visiteurs.

Plusieurs rues seront aussi fermées à la circulation

Certaines rues seront interdites à la circulation, ce qui permettra aux promeneurs de profiter en toute sécurité de l’espace public et des terrasses : 

- De la rue Gustave Simon à la rue Callot : les Estivales ont lieu tous les jours de 11h30 à 2h du matin.

- De la rue Callot à la place Malval : rendez-vous chaque vendredi soir et samedi soir, de 19h30 à 2h du matin.

- De la Place Malval à la Porte de la Craffe : les Estivales auront lieu du lundi au samedi de 19h30 à 2h du matin sur toute la longueur de cet espace jusqu’à la rue du Haut Bourgeois.