Nancy : ce que l’on sait du drame aux abords de la discothèque « Le Chat Noir »

28 août 2023 à 12h26 par Albin Teixeira

Un homme de 20 ans a perdu la vie après une rixe dans la nuit de vendredi à samedi.

e
Crédit : Pexels / Istock

Que s’est-il réellement passé ? C’est la question que tout le monde essaye de répondre depuis samedi matin. Aux alentours de 5h du matin, un jeune couple se dispute dans une rue à proximité de la boite de nuit « Le Chat Noir ». D’après les premiers éléments de l’enquête, à ce moment précis « une voiture avec à son bord quatre occupants s’est arrêtée près du jeune homme, un des occupants de la voiture en est sorti pour lui asséner d’abord des coups de poing avant, de se saisir d’un couteau et de lui porter des coups avec cette arme », confie le procureur de la République de Nancy. Les trois autres passagers du véhicule auraient également porté des coups à la victime, selon les enquêteurs.

Après ces événements, les quatre individus seraient repartis dans le même véhicule laissant la victime inconsciente et gravement touché à la carotide.

Le jeune homme poignardé âgé de 20 ans a été pris en charge rapidement par les secours, puis opéré. Il a perdu la vie, samedi en fin d’après-midi.

Plusieurs individus suspectés interpellés

Le magistrat public a indiqué durant le week-end que de nombreux individus considérés comme suspect ont été interpellé dans le cadre de l’enquête : « L’identité de tous les mis en cause, leur participation respective aux faits et a fortiori leur mobile ne sont pas établis à ce stade des investigations ». L’enquête confiée à la Sûreté départementale permettra de faire la lumière sur cette affaire.

En attendant, Mathieu Klein, maire de Nancy, a confié sa tristesse sur ces réseaux sociaux : « J'adresse mes sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune homme. Des arrestations ont eu lieu, une enquête est ouverte et la justice doit passer ».