My Water Manager : la start-up Made in Moselle.
5 février 2024 à 10h30 par Lou Protois
La Start-up mosellane « My Water Manager » a lancé la commercialisation de ses modules de gestion d’eau en décembre dernier. Des produits déjà implantés à l’international qui invite à repenser notre façon de consommer.
Contrôler l’eau dans votre maison est désormais possible grâce aux modules de « My Water Manager ». Cette start-up créée il y a 7 ans par des mosellans est la première au monde à avoir développé et commercialisé un concept de gestion de l’eau. En bref, il permet aux utilisateurs de gérer leur consommation d’eau depuis une application mobile. Il est possible de programmer l’arrosage extérieur, les temps de douches, remplir la piscine, détecter les fuites d’eau et de couper l’eau a distance. Une innovation originaire lorraine déjà implantée en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne ainsi qu’en Israël. Elle pourrait à l’avenir s’étendre dans d’autres pays du globe comme la Pologne, le Brésil ou les Emirats Arabes Unis.
L’eau une denrée précieuse
Derrière ce projet se cache une volonté de repenser la façon de consommer. Pour créer cet outil de gestion de l’eau, Yann Duhal, directeur technique de la société mosellane a beaucoup voyagé afin de comparer les différents rapports à cette ressource vitale. Correspondant aux critères de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la start-up aimerait instaurer une nouvelle façon de consommer et économiser cette denrée rare qu’est l’eau. Commercialisés depuis décembre, les modules lorrains sont pour l’instant uniquement vendus à des professionnels, des hôtels etc. Une start-up Made in Moselle récente qui tend à s’étendre aux particuliers à l’avenir.