Moselle : une rentrée scolaire sous le signe de l’excellence

4 septembre 2023 à 17h57 par Albin Teixeira

Patrick Weiten, président du Département de la Moselle, a rendu visite à deux collèges messins, ce lundi pour la rentrée scolaire.

e
Direct_FM

Le personnel des collèges Philippe de Vigneulles et de l’Arsenal était prêt pour un jour inédit. Au-delà de la rentrée scolaire classique et commune à l’ensemble des élèves français, ces deux établissements ont accueilli une visite officielle. En effet, le président du Département de la Moselle Patrick Weiten et le maire de Metz François Grosdidier ont tenu à rencontrer les nouveaux élèves de 6ème afin de leur souhaiter le meilleur pour l’année à venir.

Le choix des lieux de visites n'est pas anodin. Le collège Philippe de Vigneulles a réouvert ses portes après sa fermeture au cours de l'année dernière à cause d'odeurs nauséabondes. Même si l’origine du problème n’est toujours pas connue, les collégiens et enseignants peuvent respirer, plus aucune odeur n’est recensée. Des capteurs de CO2 et d'autres polluants de l'air ont été notamment installés pour éviter tout problème similaire.

Le second établissement est le collège de l’Arsenal, choisi grandement pour son historique sportif. Dans cette année olympique, le président du département a souhaité insister auprès des élèves l’importance de l’activité physique et de l’excellence par le travail. Le point de mire de ce travail autour de l’olympisme reste l’accueil de la torche de Paris 2024 en Moselle, le 27 juin prochain.

Le point de la rentrée scolaire en Moselle par Patrick Weiten

Interview de Patrick Weiten au collège de l'Arsenal à Metz