Moselle : une nouvelle stratégie de développement touristique pour le département

8 juillet 2023 à 10h08 par Albin Teixeira

L’objectif de cette nouvelle campagne est de faire du tourisme une activité économique durable de premier plan pour le département dans les mois à venir.

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« Nous avons comme ambition de devenir une terre de tourisme », le son de cloche est clair ce matin au club de la presse de Metz où certaines grandes têtes du département s’étaient donné rendez-vous. Au programme, la présentation de la nouvelle stratégie de développement touristique de la Moselle. Tourné autour de 3 grands axes de travail (la montée en gamme de l’offre, l’avancement d’un marketing important et le développement des partenaires touristiques). Alexandre Keff, vice-président de Moselle Attractivité, dévoile les grandes lignes du projet qui a pour but de concerner l’intégralité du territoire :

Présentation des grandes lignes du projet par Alexandre Keff, vice-président Moselle Attractivité

Le tourisme mosellan qui représente près de 16 000 emplois et 500 millions de dépenses annuelles directes a pour but de grandir à l’avenir. Autour d’une grosse ligne de pensée : fidéliser le plus possible les touristes en Moselle afin de les forcer à passer des nuitées dans le département. La nouvelle stratégie peut s’appuyer sur des marques fortes de la région comme Center Parcs, le parc Sainte-Croix et le Zoo d’Amnéville.

Les objectifs de cette nouvelle stratégie de développement par Alexandre Keff

Grâce aux acteurs historiques, la Moselle peut se baser sur un grand socle touristique déjà bien implanté. En parallèle, le département a pour objectif le suivi et l’accompagnement de nouveaux porteurs de projets dans leurs investissements qu’ils soient nationaux ou internationaux, comme le précise Christophe Thiriet, le patron de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de la Moselle :

Bientôt des investisseurs importants en Moselle ? Par Christophe Thiriet

Une offre de plus en plus attrayante

« On connaît nos sites touristiques, il faut maintenant bien s’en servir pour développer une activité économique », Alexandre Keff précise que la Moselle a tout pour devenir une destination importante pour les visiteurs à l’image de l’Alsace qui a réussi son tournant touristique, il y a quelques années. Pour Albane Pillaire, présidente du Zoo d’Amnéville, de nombreux visiteurs sont encore à aller chercher tout en misant sur des projets importants à l’avenir :

L'importance du Zoo d'Amnéville dans ce projet par Albane Pillaire, présidente du parc

Face à des demandes de plus en plus exigeantes dans l’hexagone, la Moselle souhaite donner une expérience cliente personnalisée avec la possibilité de développer une montée de gamme sur l’ensemble des acteurs touristiques du territoire. Le domaine Center Parcs des Trois Forêts fait partie intégrante du projet comme des dizaines de professionnels du département.

La vision de Center Parcs dans la stratégie par Éric Bagriot, patron du centre

En s’appuyant sur un parti-pris stratégique, le département espère développer le plus possible la marque Moselle afin qu’elle soit connue nationalement et qu’elle suscite l’envie de consommer dans notre localité.

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