Moselle Open : retour sur un plateau "historique"

17 octobre 2023 à 19h09 par Yoann Masson

Pour ses 20 ans, le tournoi gâte ses supporters.

e
Crédit : D!RECT_FM

L’édition 2023 marque les 20 ans du Moselle Open, et le moins que l’on puisse dire c’est que son plus beau cadeau vient d’être dévoilé : un tableau sportif le plus élevé et le plus dense jamais connu depuis la création du tournoi en 2003, avec un dernier entrant, classé à la 52ème place.

Un point sur le plateau

Le Moselle Open accueillera deux joueurs du TOP 10 mondial, avec les scandinaves Holger Rune (n°6) et Casper Ruud (n°8) qui seront donc des favoris légitimes de l’épreuve. Tout comme le vainqueur de l’édition 2021, le polonais Hubert Hurkacz, qui tentera de doubler la mise, lui qui vient de remporter le Masters 1000 de Shanghai.

L’édition 2023 marquera également le grand retour d’Andy Murray et de Stan Wawrinka, souvent présentés comme les deux meilleurs joueurs du siècle derrière l’indéboulonnable « Big Three ». Le britannique, finaliste en 2007 et quart de finaliste il y a deux ans, est de retour aux premiers plans après des blessures aux hanches ces dernières années, et tentera de remporter un 47ème titre ATP. Tandis que le suisse, sensation du tournoi l’an dernier en ayant notamment éliminé Daniil Medvedev, aura à cœur de faire mieux que sa demi-finale ...

Parmi les autres joueurs à suivre lors de ce tournoi, on observera la révélation américaine de ces deux dernières années, Tommy Paul, sera très attendue sur le central de Metz pour sa première participation. L’australien Alex de Minaur, qui occupe actuellement le meilleur classement de sa jeune carrière à la 13ème place mondiale, tentera de faire mieux que son 2ème tour en 2021, tandis que Karen Khachanov et Felix Auger-Aliassime voudront également bien jouer leurs cartes lors de ce tournoi.

Côté français, le tournoi peut se targuer de compter sur la participation des deux meilleurs jeunes tricolores au classement ATP : Ugo Humbert (n°29) et Arthur Fils (n°38).

On signale que :

- 3 invitations (Wild-Card) doivent encore être attribuées par les organisateurs du Moselle Open pour disputer le tableau principal de l’édition 2023 (dévoilement la semaine précédant le tournoi)

- 4 joueurs issus des qualifications (la liste sera connue ultérieurement) complèteront le tableau final de 28 joueurs

Retrouvez la liste complète des joueurs qui participeront à l’édition 2023 sur le site internet www.moselle-open.com