Moselle Open. Deux TOP 5, des nouveautés : à quoi s’attendre de l’édition 2023 ?
8 septembre 2023 à 11h31 par Albin Teixeira
De nombreuses annonces ont été dévoilées hier, lors d’une soirée de présentation à la presse et aux partenaires, depuis la maison Robert Schuman de Scy-Chazelles.
« Notre fierté, c’est de garder cet esprit de famille dans notre tournoi depuis 20 ans » : Julien Boutter, directeur du Moselle Open, est fier de présenter les premiers éléments de cette nouvelle édition. Programmée du 4 au 11 novembre 2023, la compétition est grandement marquée par son vingtième anniversaire qui permettra de proposer de nombreuses animations au public. Ainsi, il sera possible de se remémorer toute l’histoire du tournoi grâce à une exposition spéciale. Dans le même temps au niveau du sportif, les entrées des joueurs seront encore améliorées avec la personnalisation des musiques par les tennismans. L’organisation promet encore de nombreuses surprises.
Un plateau sportif très alléchant !
Du coté sportif, il fallait sortir le grand jeu après un tableau XXL l’année dernière. En juillet dernier, Julien Boutter avait annoncé la présence de Lorenzo Sonego (N°39 mondial), Karen Khachanov (N°11 mondial) ou encore du local de l’étape Ugo Humbert (N°33 mondial). De nouveaux noms ont été communiqués en grande pompe hier. Deux membres du TOP 5 ATP seront présents aux Arènes de Metz puisque Holger Rune (N°4 mondial) et Casper Ruud (N°5 mondial) ont confirmé leur présence à l’organisation. Ces deux têtes de série montre que le tournoi messin monte en puissance. Le reste du tableau (hors WC) sera indiqué le 10 octobre prochain au musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte.
Vous pouvez toujours acheter vos billets pour le Moselle Open, en cliquant juste ici !