Montigny-lès-Metz : Une nouvelle piste cyclable va bientôt voir le jour

16 mai 2022 à 11h46 par Yoann Masson

Les travaux de voirie débuteront dès début juin, pour une durée de 5 mois.

d

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette » comme le disait si bien Yves Montand.

Dans le cadre du programme de travaux 2022, les élus de l’Eurométropole de Metz et de la commune de Moulins-lès-Metz ont décidé de créer une piste cyclable bidirectionnelle, entre la rue de Chaponost et la rue de la Rotonde, et la requalification des espaces publics, au droit des quatre habitations individuelles et de l’immeuble collectif.

Les travaux de voirie débuteront dès début juin, pour une durée de 5 mois si la météo ne cause pas de contretemps.

 

Plusieurs objectifs à travers cette initiative :

 

  • Une amélioration des déplacements à pied et à vélo entre la commune de Moulins-Lès-Metz et le site Loisirama : à ce titre, une voie verte sera aménagée le long de la route de Jouy.

 

  • Un aménagement qualitatif des accès, stationnements et points de collecte des ordures ménagères, au droit des maisons et de l’immeuble.

 

  • Une sécurisation de la traversée piétonne en entrée de la commune avec la création d’un ilot visant également à réduire les vitesses pratiquées.

 

  • Un maintien des alignements d’arbres existants, élargissement des fosses d’arbres et plantation d’espaces verts en pied d’arbre, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

 

  • Un entretien de la chaussée routière par réfection des enrobés de chaussée

 

  • Une amélioration des cheminements piétons aux normes d’accessibilité PMR

 

Pendant la période des travaux. Seul l’entretien de la chaussée routière entrainera la fermeture temporaire de la rue sur de courtes périodes.