Mobilisation lycéenne : les points de rendez-vous de ce mardi en Lorraine
Publié : 11h48 par Yoann Masson
Plusieurs rassemblements sont attendus en début d'après-midi.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/FIt5R0wFOe/image/Capture_d__cran_2026_10_06_1126231791279208673.png)
Crédit : D!RECT FM
Les lycéens seron encore une fois dans la rue ce mardi 6 octobre. Mais cette fois, ils seront épaulés par les syndicats. Si différents blocages ont déjà été recensés ce matin dans plusieurs villes de la région comme Lunéville, Bar-Le-Duc, Nancy et Metz.
Des manifestations seront aussi organisées en début d'après-midi comme à 13h dans le secteur de la place Carnot à Nancy. Un rendez-vous est également fixé à 14h devant la gare de Metz.
Dans un communiqué publié ce lundi, les sydicats de l'Education de Meurthe-et-Moselle explique condamner "toutes les violences".
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/directfm/images/logo_Rgh1rwfKOT.png)