Metz. Une erreur de conduite sur une voiture automatique à l'origine de l’accident du Pont des Roches
25 avril 2022 à 14h26 par Joscelyn Lapart
Une voiture a défoncé, ce lundi 25 avril, le Pont des Roches, au centre-ville de Metz. Le véhicule s’est écrasé sur une voiture stationnée en contrebas. Une erreur de conduite au niveau de la boîte automatique est à l’origine de l’accident.
Ce lundi matin, un accident est survenu au centre-ville de Metz. Une voiture est passée à travers le muret du Pont des Roches. Le véhicule s’est retourné dans sa chute et a percuté une voiture stationnée en contrebas, après une chute de près de cinq mètres.
Les explications
Selon les informations policières, la voiture est arrivée du quai Vautrin. Le conducteur, âgé de 70 ans, a voulu s’arrêter au passage piéton pour laisser passer un homme. Au volant d’une voiture automatique, il a commis une erreur au niveau des pédales. Au lieu de freiner, il a finalement accéléré. La voiture a percuté le piéton, avant de traverser le muret, de se retourner et de s'écraser sur une voiture garée en contrebas. L’automobile stationnée était inoccupée.
Le bilan
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le piéton, légèrement blessé au tibia, et le conducteur, en état de choc et souffrant d’une entaille au front, ont été pris en charge par les secours.
En ce qui concerne les dégâts matériels, outre les deux voitures endommagées dans l’accident, le Pont des Roches a subi des dégâts importants. Le muret du pont est détruit sur plusieurs mètres. En attendant les travaux de réparation des barrières métalliques ont été installés.