Metz. Trois bouteilles incendiaires retrouvées cette nuit contre une mosquée

6 mai 2022 à 11h46 par Joscelyn Lapart

Trois bouteilles incendiaires ont été retrouvées cette nuit contre la mosquée du Centre Merkez Camil, rue du Général Metmann à Metz. Un rassemblement de soutien sur la place d’armes de Metz est prévu demain à 12h.

Le Maire de Metz s'est rendu à la mosquée visée
Le Maire de Metz s'est rendu à la mosquée visée
Crédit : Mairie de Metz

Trois bouteilles incendiaires ont été retrouvées, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre la mosquée turque du Centre Merkez Camil, rue du Général Metmann à Metz. Deux des trois bouteilles de gaz ont pris feu et la façade de la mosquée a subi des dégâts. Une enquête a été ouverte

 

La déclaration du Maire de Metz, François Grosdidier : 

 

« Je me suis rendu sur place avec les responsables de l’association pour leur exprimer ma solidarité. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’islamophobie. Je la regrette infiniment dans une ville qui a toujours été, dans son histoire, une ville de tolérance religieuse et dans laquelle vit aujourd’hui le dialogue inter-religieux. »

 

« J’espère que les auteurs seront identifiés et sévèrement sanctionnés. J’appelle tous les citoyens, qu’ils aient des convictions religieuses ou non, à condamner cet acte et à se rassembler pour exprimer leur solidarité avec nos compatriotes agressés et à défendre la tolérance, la liberté de croyance et de culte ainsi que la concorde républicaine, demain à 12h place d’armes à Metz. »