Metz'Torii est de retour ce week-end !

18 mai 2022 à 10h17 par Joscelyn Lapart

Metz’Torri est de retour les 21 et 22 mai au Parc des Expos de Metz. Pour sa cinquième édition, la convention propose un programme plein d’ambition, qui intègre une multitude d’univers de la Pop Culture.

Crédit : Metz'Torii

Édition après édition, Metz’Torri devient une convention incontournable pour les aficionados de la culture geek. Plus largement, elle se veut être un lieu de rassemblement où coexistent les divers univers de la Pop Culture, une volonté qui se retrouve dans la programmation. L’objectif est que quel que soit votre manga, série ou film de prédilection, vous trouverez quelque chose à faire à Metz’Torri. 

 

Des invités inédits 

 

Qu’est-ce qu’une convention sans invités ? La question ne se pose pas pour le plus grand salon geek de l’Est de la France. Un casting XXL est annoncé pour cette édition avec en tête d’affiche Bonnie Wright, qui incarne Ginny Weasley dans Harry Potter. Autre grand nom, Jean-Robert Lombard, alias Père Blaise dans Kaamelott, sera également à Metz’Torri. 

 

Outre les acteurs, la convention fait la part belle aux comédiens de doublage. Dragon Ball, South Park ou encore Friends, des légendes du doublage français seront présentes dans des pôles thématiques. 

 

Des personnalités d’Internet comme l’équipe de Re-Take, Marcus et Miss Jirachi seront de la partie. De plus, on retrouvera à Metz'Torii les nombreux chanteurs qui feront le show lors du concert du samedi soir. 

 

Une multitude d'activités 

 

Une nouvelle fois, Metz’Torri propose un large éventail d'activités. Le gaming est un des éléments incontournables du salon. Des compétitions d’e-sport sur des jeux comme FIFA et Mario Kart seront organisées dans un espace dédié aux jeux vidéo.

 

Il vous sera possible de vous essayer aux jeux de plateau avec les membres de la Caverne du Gobelin ou d'admirer un concours de Cosplay. Lego, Stargate, Men In Black, Harry Potter : les expositions thématiques s’ajouteront aux stands des créateurs et artistes dans les allées du salon. 

 

C’est une programmation qui est complétée par des conférences sérieuses ou décalées. Que se passerait-il si le président possédait un Death Note, un cahier permettant de tuer instantanément d’un coup de stylo ? La réponse est à Metz'Torii ! 

 

Point d’orgue de la dernière édition, le concert du samedi soir est de retour. Plus d’une dizaine de chanteurs vont interpréter les génériques des dessins animés qui ont bercé votre enfance. Cette année, la formule est revisitée. Les organisateurs assurent que le concert sera un véritable show qui fera vibrer les spectateurs ce samedi.