Metz : le festival de l’humour lance sa 2e édition
16 janvier 2024 à 11h22 par Elian Saint-Blancard
Le festival d’humour de Metz ouvre ses portes du 30 janvier au 03 février. Avec une programmation familiale, l'événement propose des noms comme Paul de St-Sernin, Djimo ou encore la messine Marine Leonardi.
Lors de sa première édition, le festival d'humour de Metz avait rassemblé 1400 personnes, cette année avec deux jours de programmation en plus, les organisateurs visent la barre des 1900.
Pour cette 2e édition du festival de l’humour de Metz. La ville propose de faire voyager les spectateurs dans 3 salles différentes aux quatre coins de la cité mosellane. L’Agora, La Boîte à Musique et la salle mythique de l’Arsenal accueillent une liste de noms d’humoristes. Les stars Mathieu Madénian, Paul de St-Sernin et Djimo sont de la partie, mais aussi des artistes émergents tels que Nordine Ganso, Alexis le Rossignol et Marine Ella.
Les mosellans Nicolas Turon, Julien Strelzyk et Marine Leonardi permettent de faire rayonner la région lors de ce festival. Alliée à ses humoristes, une autre pratique importante de cet univers est présente avec un match d’improvisation qui est présent à La BAM (Boîte à Musique). Ce match est joué par les plus connus d’entre eux avec Cécile Giroud, Yann Stotz, Antonia de Rendinger et Oldelaf. Ce plateau est présenté par le GIPL (Groupement des Improvisateurs Professionnels du Luxembourg). Ce festival a pour but de créer un engouement.