Metz : Le collectif Poncelet "veut seulement dormir, rien de plus" !

25 janvier 2023 à 15h19 par Manon Miedico

Le combat continu pour le Collectif Poncelet, composé de riverains subissant depuis plusieurs mois les nuisances sonores liées aux boîtes de nuit du centre-ville de Metz.

Président du Collectif Poncelet
Crédit : Miedico Manon Direct Fm

Un enième appel à l'aide ! 

Lors d’une conférence accordée à la presse, mardi 24 janvier,  Alexandre Perlmutter président du collectif a déclaré vouloir mettre en place un conseil de la nuit

Le collectif a déclaré vouloir la mise en place d'un conseil de nuit, pendant ce laps de temps, ils réclament "qu’il y ait des fermetures des boîtes de nuit, le temps de trouver des solutions ".
La réponse apportée par Laurent Trouvet préfet de la moselle a également été sujet de débat. En effet, le préfet reproche au collectif l’ « absence d’éléments tangibles » pouvant conduire à une fermeture d’établissement. Alexandre Perlmutter déclare pourtant avoir « envoyé de nombreuses vidéos, des mails et des courriers
recommandés, qui étaient restés sans réponse, jusqu’à ce mardi matin ».

Le président du collectif a même avoué avoir reçu un coup de téléphone venant du cabinet du préfet afin de convenir d'un rendez-vous prochainement entre les membres du collectif et les services de la préfecture. 

 Quelles décisions ont été prises par les autorités ?

À la suite des déclarations du préfet, mais également celle de la municipalité, le collectif a dès à présent décidé de saisir Gerald Darmanin (ministre de l'Intérieur) pour se faire entendre. François Grosdidier, maire de Metz avait quant à lui mis en exergue pas loin de 600 interventions de la police municipale sur l’année 2022 dans le quartier avoisinant la rue Poncelet.

 

Interview Alexandre Perlmutter
Crédit : Miedico Manon Direct Fm