Metz Handball - Brest : Un duel au sommet également pour les supporters
Publié : 12 février 2025 à 10h19 par Jad Belrhiti
C’est l’un des matches les plus attendus par le club, mais également par les supporters. Dans des Arènes bouillantes, le Metz handball reçoit le Brest BH ce mercredi 12 février (20h) pour une rencontre à enjeu. Les deux équipes comptent le même nombre de points au classement, rendant ce choc encore plus indécis et passionnant.
/medias/FIt5R0wFOe/image/Capture_d__cran_2025_02_12_1007261739351323052.png)
Invaincues depuis le début de la saison, les Messines accueillent les Brestoises pour l’un des chocs les plus attendus de l’année. Victorieuses en Ligue des champions ce samedi contre l’équipe danoise de Nykøbing, les dragonnes abordent le match contre Brest avec une grande confiance. Les Brestoises, également invaincues en championnat, mais déjà battues sur la scène européenne, restent sur une défaite ce week-end contre les Danoises d’Esbjerg. Ce match permettra à l’équipe gagnante de faire un grand pas vers le titre.
Chloé Valentini toujours incertaine ?
La capitaine de Metz Handball est toujours blessée et pourrait ne pas être remise à temps pour le match de mercredi contre Brest. En effet, l’ailière gauche est absente depuis quatre matches à cause d’une blessure au muscle ischio-jambier. En raison de la blessure de Chloé Valentini, la pivot Sarah Bouktit a récupéré le brassard de capitaine.
Une ambiance bouillante attend les Dragonnes
« Traditionnellement, on décore notre tribune, mais demain, ce sera encore plus animé. À la mi-temps, on dévoilera un grand maillot en tifo. Après le match, on va inviter les supporters de Brest à bruncher avec nous. Nos cœurs de supporters vont chacun battre pour leur équipe durant le match, mais après le match, on se retrouvera tous », déclare Thierry Bardol, président du KOP mur jaune messin. Le club de Metz handball a mis à disposition aux groupes de supporters un espace VIP dédié à partager un moment tous ensemble après la rencontre. « On va partager nos émotions et notre passion pour le handball. C’est quelque chose auquel on tient beaucoup. Lorsque nous allons suivre les matches contre le BBH à Brest, nous sommes toujours bien accueillis. Il y a certes une rivalité sportive féroce, mais il y a surtout un grand respect pour la passion de chaque groupe de supporters pour son équipe ». Une ambiance électrique attend les Dragonnes ce soir, pour l’un des matches les plus attendus de la saison.