Metz-Bangkok en stop : le pari fou de Jules Riss !

Publié : 27 février 2025 à 11h25 par Jad Belrhiti

L’aventurier messin, Jules Riss s’apprête à relever samedi le défi le plus difficile depuis le début de ses aventures, rallier Bangkok en auto-stop depuis Metz.

e
Crédit : Jules Riss

Après avoir rejoint Gibraltar à vélo ou encore l’Amérique du Sud en bateau-stop, le jeune lorrain de 26 ans s’est donné une nouvelle mission, rejoindre Bangkok en auto-stop. Une destination lointaine encore jamais atteinte par Jules Riss.

Habitué des défis, des longues distances et des rencontres, le baroudeur est en quête d’un challenge toujours plus fou. À l’approche de son périple en Thaïlande, l’aventurier se confie sur cette nouvelle expérience : « Au retour de mon premier voyage que j’ai pu faire à pied, à vélo, en auto-stop ou bien même en bateau-stop, j’ai vraiment adoré ce moyen de transport. Je suis allé en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud, l’Asie c’était le nouveau continent que je souhaitais découvrir avec ses populations et ses traditions. Depuis mon dernier projet, le tour du monde des sports et du partage, j’avais envie d’explorer tous les pays. Je me suis dit que l’auto stop était le meilleur moyen pour le faire, cela me permet de rencontrer des gens, de me plonger dans l’inconnu et de découvrir des paysages atypiques. En fonction de chaque voiture, je tombe sur des personnes différentes. […] C’est vraiment une soif d’apprendre et une curiosité de l’autre qui m’animent pour faire ce voyage. » L’interview complète est à retrouver ci-dessous.

En plus de sa collaboration avec la ville de Metz, Jules Riss est activement en quête de nouveaux partenaires. Pour le joindre, vous pouvez le contacter via son compte Instagram.

Interview complète de Jules Riss