Metz accueille le Hackathon 2024, les 10 et 11 février

7 février 2024 à 16h31 par Elian Saint-Blancard

L’EPNAK et les Juniors INSA organisent leur Hackathon à Metz les 10 et 11 février 2024, au 11 place de France. Lors de cet événement, les participants doivent imaginer un dispositif innovant qui changerait la vie des personnes en situation de handicap.

Image des éditions précédentes du Hackathon
Crédit : INSAKATHON

Pour cette nouvelle édition, la thématique est « le quotidien des personnes en situation de handicap avec ou sans intelligence artificielle ? ». Cette année, 8 équipes s'affronteront autour d’un seul sujet et passeront devant un jury composé d’experts, de personnes en situation de handicap et de partenaires qui révéleront les gagnants à l'issue de la journée. 

L’EPNAK et Juniors INSA, c’est quoi ? 

L’EPNAK (Établissement Public National Antoine Koenigswarter) est un établissement public dont la mission est d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Il existe près de 50 unités et plateformes en France. Le centre peut accueillir tout âge avec des typologies de handicap très varié. 

Le nom Juniors regroupe les associations (Junior-Créations, Junior-Initiatives et Junior-Entreprises) du groupe INSA (Institut National des sciences appliquées). Cet institut est le premier groupe français d’écoles d’ingénieurs publiques. Ce regroupement est basé sur différentes valeurs telles que l’humanisme et l'excellence.