Metz : 12ème édition du Festival Hop Hop Hop

25 juin 2021 à 8h31 par Thomas Varin

Cette semaine était présenté le programme du festival Hop Hop Hop 2021, le festival international du spectacle à ciel ouvert qui aura lieu dans l’agglomération messine du 10 au 18 juillet 2021. Présentation de cette 12 édition.

Metz : 12ème édition du Festival Hop Hop Hop
Présentation du programme de constellations
Crédit: D!rect FM

Du 10 au 18 juillet 2021, aura donc lieu la 12ème édition du festival Hop Hop Hop et ça se passera à Metz et dans 12 autres communes de l'agglomération comme Moulins-Lès-Metz, Mécleuves , Pouilly ou encore Noisseville. Les organisateurs espèrent qu’il y aura encore plus de communes qui accueilleront le festival l’an prochain.

Pour Laurent-Guillaume Dehlinger, directeur artistique du festival, c’est un véritable « marathon de spectacles » qui va animer les 13 communes de l’agglomération, avec la participation de 140 artistes pour 36 spectacles programmés et plus de 80 représentations, c’est le plus grand festival de rue du Grand EST.


La diversité de l’offre


Le festival promet une programmation large et variée, comme l’a rappelé Laurent Guillaume Dehlinger le mot d’ordre était « diversité ». On va donc avoir le droit cette année encore à une multitude de spectacles de rue aussi différents qu’incroyables comme par exemple une recette de cuisine qui tourne mal avec La Cuisinière de Tout en Vrac , un spectacle de side-car arrosé à la bière avec Les Crounards des Têtes d’Affiche ou encore suivre l’ascension d’une montagne dans un village de Moselle avec La Montagne des Vrais Majors et ce n’est qu’un petit échantillon des 36 spectacles proposés par le festival.


La musique pour faire la fête 


Bien évidemment il y aura des jauges qui seront mises en place durant l’évènement mais l’organisation précise qu’ils feront en sorte qu’elles soient « agréables à vivre » et pour essayer de rendre l’évènement plus festif, le festival va déployer des fanfares dans les différentes à villes avant les spectacles. Un lâché de fanfares est aussi prévu dans les rues de Metz pour la journée du 14 juillet.

Cet évènement est réalisable grâce à la participation d’une centaine de bénévoles et de l’action de la moitié des services de la ville de Metz. Mais aussi grâce au financement de Metz Métropole qui a contribué à la hauteur de 100 000€ pour permettre d’étendre l’évènement aux différentes communes de l'agglomérations de la Ville de Metz qui a quant à elle donné 95 000 € au projet.

Retrouver l’intégralité de la programmation de l’évènement sur le site du festival Hop Hop Hop.