Mémé part en vadrouille… et revient nous raconter son histoire !
Publié : 28 avril 2023 à 11h00 par Marie Chappaz
Après un tour d’Europe en Camping Car avec sa grand-mère de 101 ans, Fiona Lauriol est venue nous raconter son histoire !
Après avoir vu sa grand-mère regardait le mur blanc de sa chambre l’esprit ailleurs, ce tour d’Europe a été comme une évidence pour Fiona. Sa mémé n’allait pas rester sans rien faire. C’était le début de trois années de folie pour Fiona, sa grand-mère et ses parents, présents pour l’accompagner tout au long du périple.
Assister à un concert à Tudela, faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou croiser un homme tout nu sur une place, mémé en a fait des choses ! Comme quoi, on peut faire ses premières fois à tout âge.
A présent, Fiona se bat contre l’isolement des personnes âgées et défend leur droit de profiter de la vie jusque’à la fin. Pour cela, elle s’est lancée dans un tour de France médiatique. Celle qui sera à l’Assemblée mi-juin pour discuter relations intergénérationnelle était au micro de D!rectFM !
Fiona est revenue sur son aventure et sur l’origine de ce projet de folie.
Un projet comme celui-ci, c’est clair que ça demande de l’organisation… ou pas, avec cette famille pour qui rien n’est impossible.
En presque trois ans, Mémé en a vécu des beaux moments ! Elle nous raconte son plus beau souvenir et son moment le plus marquant.
Maintenant, Fiona fait le tour de France et poursuit le combat qu’elle a engagé pour sa grand-mère, en espérant libérer la parole sur les conditions de vie des personnes âgées.
Thierry Lauriol, le papa de Fiona, est lui aussi très investi dans cette cause. Il accompagne sa fille dans ce tour de France et continue de lutter contre la mort sociale.
Si vous voulez joindre la petite famille pour discuter ou proposer des idées, c'est juste ici :
101 ans mémé part en vadrouille | Facebook
06.87.00.16.91