Marbache se mobilise contre la fermeture d'une classe à l'école primaire

3 février 2023 à 18h02 par Manon Miedico

Élus, maire, habitants et parents d'élèves se sont donnés rendez-vous pour manifester contre la fermeture d'une classe d'école primaire de Marbache.

Image de la manifestation
Crédit : Laetitia Etien - Marbichoux

L'Association de Parents d'Élèves "Les Marbichoux" situé sur la commune de Marbache se sont réunis afin de dire non à la fermeture d'une classe au sein de l'école primaire du village.

En effet, l'inspection académique a pris la décision de fermer une classe au sein de l'école, laissant aux parents d'élèves, professeurs et habitants deux jours pour se retourner, porter réclamation, demander une audience, voire manifester. 

Les futures classes seront forcément à double niveau et composée d'un minimum de 25 élèves par classe dont plusieurs enfants en difficultés, certains avec des protocoles d'apprentissage personnalisé. Cette situation inquiète et révolte. 


C'est pourquoi d'un commun accord la décision de manifester a été prise. Un "blocus" a été mis en place sur l'axe principal de Marbache le jeudi 2 février 2023 avec une manifestation. La réunion s'est poursuivie l'après-midi à la sortie de l'école en effectuant une marche dans le village. 


Une pétition en ligne circule afin de récolter des voix et faire entendre la colère des Marbichoux. La décision finale sera prise ce vendredi 3 février 2023.