Lycée UFA Raymond Mondon

Publié : 22 février 2024 à 9h23 par Isabelle Butin

DIRECT FM
  • école
  • formations

    INTERVIEW AVEC AVEC JEAN-PASCAL PAILLETTE ET ÉLINE DU LYCÉE UFA RAYMON MONDON

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://lycee-hotelier-metz.fr

    0:00
    8 min 5 sec

      22 février 2024 - 8 min 5 sec

      Lycée UFA Raymond Mondon

      Retrouvez l'interview de Jean-Pascal PAILLETTE proviseur de l'établissement et Éline élève de seconde.

      • Depuis 45 ans, l’établissement a formé de nombreux professionnels aujourd’hui reconnus et s’attache, au travers d’un souci permanent à offrir un haut niveau de qualité et de réussite, du CAP, de la classe de Seconde jusqu’au Master. Grâce à de multiples partenariats et à des formations diversifiées, notre établissement propose de nombreux débouchés (cuisine, service, hôtellerie, accueil-reception,sommellerie…) et dès la fin de la scolarité tant en France qu’à l’international.

        Le campus Raymond Mondon réunit sur un site un lycée qui offre à ses élèves des formations du Bac Prof au Master, une unité de formation en apprentissage qui accueille des apprentis du CAP au BTS et enfin des modules de formation continue dans le cadre des métiers de l’hôtellerie et restauration à la fois pour les jeunes adultes mais également pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir.

        Elèves, apprentis et adultes se côtoient Ils ont tous un même but. Travailler pour acquérir les gestes professionnels qui en feront demain des travailleurs dans les domaines des industries de l’hôtellerie, de la cuisine et des services. Commis, Chefs, maîtres d’hôtel, managers d’hôtel, dirigeants de cuisines centrales collectives, enseignants, les anciens élèves de l’établissement ont trouvé un emploi et l’exerce souvent avec passion. Ils forment en Moselle et partout où leur profession les mène, un vaste réseau de partenaires qui permet à l’établissement de proposer à tous nos élèves et étudiants des lieux de stage pour développer sur le terrain les compétences acquises à l’écoles.

        Cette complémentarité entre l’école, le centre de formation et les entreprises est essentielle et la qualité du lien tissé entre le savoir académique et sa transposition pratique est au cœur de la réflexion des équipes pédagogiques.

        C’est celle que nous souhaitons continuer à développer pour proposer les lieux de formation professionnelle les plus adaptés aux besoins des élèves.