Livreur à vélo : des zones blanches apparaissent à Nancy
29 août 2024 à 11h21 par Yoann Masson
Une décision qui fait suite à des troubles récurrents signalés dans plusieurs rues du centre-ville.
Depuis leur arrivée dans les grandes-villes du pays. Impossible de passer à côté des livreurs à vélo mais ce secteur d'activité est aussi la source de certains désagréments.
Ces dernières semaines, des troubles récurrents à l’ordre public ont été signalés dans plusieurs rues du centre-ville de la Cité Ducale.
Mathieu Klein, Maire de Nancy, a ainsi asouhaité porter ces faits auprès du Procureur de la République de Nancy pour sanctionner les infractions constatées et précise « j’ai demandé aux plateformes de livraison la mise œuvre rapide de Zones Blanches, périmètres au sein desquels les livreurs ne pourront plus recevoir de commandes et n’auront donc désormais plus vocation à s’y regrouper »
Cette initiative ayant porté ses fruits, Uber Eats, plateforme leader de la livraison à domicile à Nancy a mis en place depuis quelques jours des Zones Blanches dans les rues suivantes :
- La rue Saint-Nicolas dans sa partie allant de la rue du Docteur Schmitt à la rue du Général Drouot et du n°8 au n°1 rue des Tiercelins,
- La rue Saint-Dizier devant le Marché Central
- La rue Stanislas piétonne à l'angle avec la rue Saint-Dizier
- La Rue de l'île de Corse (du n°1 au n°9).