Ligue 1 : Le retour des supporters à Saint Symphorien
6 août 2021 à 14h45 par Thomas Varin
Le FC Metz va entamer sa 3ème saison consécutive en Ligue 1 face à Lille, champion de France en titre, dimanche à 17h dans un stade Saint Symphorien enfin rouvert au public.
Privé de stade depuis des mois, aucun doute que les supporters du FC Metz seront présents en nombre dimanche pour ce premier grand rendez-vous de la saison contre le LOSC, dans un Stade Saint Symphorien qui continue sa mue.
Nouvelle saison, nouveau visage
Après la nouvelle identité visuelle du club et les nouveaux maillots, c’est le stade du FC Metz qui continue lui aussi sa transformation et quoi de mieux que la réception du champion de France pour inaugurer la nouvelle Tribune Sud de Saint Symphorien, dont la billetterie est ouverte pour la première fois au public.
Autre changement cette saison pour les supporters, le système de billetterie dématérialisée mis en place par le club à la Croix de Lorraine, fini les billets de match maintenant ne seront acceptés que les places à scanner sur téléphone et les e-tickets imprimés en amont.
Les mesures sanitaires pour le match
Le pass sanitaire sera évidemment nécessaire pour les personnes majeures uniquement, pour ceux qui ne sont pas vaccinés mais qui souhaite assister à la rencontre, L’ARS du Grand Est a mis en place des tests antigéniques gratuits et sans ordonnance qui seront réalisé samedi, de 8h30 à 20h au centre commercial Saint-Jacques et le dimanche matin de 9h à 12h, au même endroit.
Le FC Metz conseille à ces supporters de venir au stade le plus tôt possible pour éviter les embouteillages à l’entrée du stade, 14 000 personnes sont attendues dimanche. Saint Symphorien ouvrira ses portes à 14h.
Le port du masque dans le stade ne sera pas obligatoire, pour le moment en tous cas, mais est vivement conseillé.