Le Zoo d’Amnéville fait son retour dans l’EAZA

3 octobre 2022 à 12h02 par Yoann Masson

L’accréditation du Parc Zoologique d’Amnéville a été votée à l’unanimité lors de l’Assemblée générale qui se tenait samedi 1 octobre à Faro (Portugal).

e
Crédit : Direct_fm

Un week-end synonyme de bonne nouvelle pour le zoo d’Amnéville (Moselle). Cet acteur du tourisme en Lorraine vient d’annoncer son retour dans la prestigieuse Association Européenne des Zoos et Aquariums.

Un signal de plus qui démontre plein engagement du parc dans les programmes de recherche, d’éducation et de conservation avec le souci constant du bien-être animal.

L’EAZA qu’est-ce que c’est ?

L’EAZA est une force qui rassemble 400 institutions dans 48 pays offrant un réseau d’échanges, de recherches et de débats unique. Le Parc Zoologique d’Amnéville rejoint ainsi une communauté qui lui permettra de poursuivre et amplifier son action en faveur de la connaissance et de la protection du monde vivant.

Qu’est-ce que cela change ?

Ce retour tant attendu qui a mobilisé les équipes pendant des mois offrira de nombreuses possibilités d’évolution dans le futur. La réintégration de nos populations animales avec l’ensemble des programmes d’espèces protégées, les EEP (EAZA Ex situ Program) permettra bientôt d’accueillir de nouveaux arrivants au zoo, en espérant ainsi, de nombreuses nouvelles naissances.