Le Printemps de la photographie à Metz

28 mars 2022 à 12h51 par Marie Simon

Festival Mon Amour

Le festival « mon amour »

Un événement convivial, gratuit et ouvert à tous, propice au partage et aux échanges entre passionnés de photographie, artistes, amateurs et professionnels de l’image.

La deuxième édition du festival est dédiée aux artistes internationaux. Et cette année, c’est l’artiste Julia Fullerton-Batten qui incarne cette édition transfrontalière à travers sa série de photographie qui retrace un moment d’histoire propre à chaque monument de Metz. Ses photographies seront dévoilées par la photographe le 29 avril à 18h à la basilique Saint-Vincent.

 

Interview Luc Dufrene

Tout au long du festival, des œuvres seront exposées au cœur de la ville de Metz. Partez à la découverte de Mathieu Asselin, un photographe engagé avec sa série photographique sur l’entreprise Monsanto. L’artiste, Olivia Lavergne qui nous partage sa vision de la nature intitulé « Jungle », Eduard Elias ou encore Pixxelcult qui expose pour le première fois en France une série documentaire.

Le festival off « Hors cadre »

L’association photo-forum a pour vocation de propager, aider et former les photographes de tout niveau. Les membres de l’association ont réalisé des photographies, l’exposition est à retrouver au centre-ville de Metz sur les cellules des commerces vides et, l’innovation de cette année sera l’exposition itinérante sur la vitrine d’un Mettis.

Interview Frédéric Duval

Du 15 avril au 29 mai, le printemps de la photographie est à découvrir à la Basilique Saint-Vincent et à Bliiida à Metz.