Sport : Metz capitale mondiale de l’athlétisme le 3 février

26 janvier 2024 à 11h15 par Elian Saint-Blancard

Le Meeting Metz Moselle Athlélor, un événement D!RECT FM avec avec le gratin de l'athlétisme français.

Athlète
Crédit : Metz Moselle Athlélor

Pascal MARTINOT-LAGARDE, Thibaut COLLET nommé athlète français de l'année 2023, mais aussi David SOMBE, médaillé d'argent aux championnats du monde avec le relais 4X400 français, Benjamin ROBERT vice-champion d'Europe en titre du 800 mètres indoor et surtout notre champion d'Europe de cross le mosellan Yann SCHRUB font partis de la longue liste des athlètes présents lors du Meeting Metz Moselle Athlélor, le 3 février 2024 à l'Anneau de Metz.

Un niveau mondial

Le public pourra aussi venir observer des stars internationales comme le vice-champion olympique de la perche l'américain Chris NILSEN (record à 6.05). La recordwoman du monde du 100 m haies et championne du monde 2022 la nigérienne Tobi AMUSAN.

Il y aura également la recordwoman du monde du mile route, championne du monde du mile route et vice-championne du monde du 1500 l'éthiopienne Diribe WEJTELI. Mais aussi, la recordwoman du monde du 5 kms route et médaillée des championnats du monde sur 10 000, l'éthiopienne Ejgaheyu TAYE. Sans oublier, la cubaine Leyanis PEREZ HERNANDEZ, médaillée des championnats du monde au triple saut.

La championne du monde en titre du 3 000 m indoor l'éthiopienne Lemlem HAILU, son compatriote deux titres de champion du monde du 1 500 indoor à son palmarès, Samuel TEFERA.

Pour terminer cette programmation de champion, nommée athlète européenne 2022 et 2023, championne du monde du 400 m haies, recordwoman du 400 m indoor, championne du monde du relais 4X400 mètres, médaillée olympique sur 400 haies, la néerlandaise Femke BOL sera à Metz le 3 février.

 

PLACES À GAGNER SUR DIRECTFM.FR

Dominique Abisse, directeur du Metz Moselle Athlélor
Crédit : Direct_fm
Affiche Metz Moselle Athlélor
Crédit : Metz Moselle Athlélor