Le championnat de France de Kayak arrive à Metz !

28 juin 2022 à 15h22 par Joscelyn Lapart

Du 22 au 31 juillet, l'île du Saulcy de Metz accueille le championnat de France de Canoë-Kayak en slalom multi-catégorie.

La signature de la convention à l'hôtel de ville / Joscelyn Lapart
La signature de la convention à l'hôtel de ville / Joscelyn Lapart

C’est la cinquième fois que Metz reçoit le championnat de France de Kayak depuis 2011 ! Metz conforte son statut de ville d’eau en accueillant du 22 au 31 juillet la nouvelle édition du championnat de France de Canöe-Kayak en slalom multi-catégorie. Pour cette nouvelle édition, l’aspect animations a été retravaillé. De nombreuses activités annexes viendront animer l'événement pour en faire un grand moment de fête

 

Une rencontre sportive de haut niveau

 

Cette année, le championnat de France de Kayak a une saveur toute particulière. Il représente une étape clé dans la préparation des Jeux Olympiques pour de nombreux sportifs. Le niveau de cette nouvelle édition s’annonce donc relevé. En plus du slalom classique, le championnat de France va mettre à l’honneur le slalom XTREM. C’est une épreuve qui consiste en une course de slalom hors normes. Les participants se lancent d’une rampe de 4 mètres, avant de lutter pour arriver le premier à la ligne d'arrivée. Les contacts physiques sont autorisés dans la limite du raisonnable. 

 

Jean Zoungrana, président de la Fédération Française de Canoë-Kayak :

À Metz, le Kayak a le vent en poupe 

 

Metz et le championnat de France de Kayak entretiennent une relation privilégiée. Avec son bassin aquatique en plein centre-ville, la cité messine dispose d’atouts uniques. Le Kayak Club de Metz est plein d’ambitions pour l’avenir. Dès 2023, le club va innover pour développer les loisirs aquatiques et faire naviguer le grand public. Un projet de rafting est à l’étude, l’un parmi de nombreux en préparation. En 2024, le Kayak Club de Metz veut organiser un véritable marathon aquatique. L'idée est de réunir plusieurs milliers de Kayakistes, du sportif de haut niveau à l’amateur. 

Damien Mantovani, président du Kayak Club de Metz :