Le Bliiida Festival vous invite à « bambocher »

17 mai 2022 à 9h42 par Joscelyn Lapart

Les 19, 20 et 21 mai, se tiendra la première édition du Bliiida Festival, un événement qui doit permettre au public de découvrir les acteurs de l’organisation.

Crédit : Bliiida

Du 19 au 21 mai, c’est la fête à Bliiida ! L’association TCRM-Blida organise la première édition du Bliiida Festival. Les équipes de Bliiida vous invitent à venir vivre un week-end festif au sein du tiers-lieu. 

 

Le programme 

 

Le Bliiida Festival, c’est de la musique, des animations, des jeux et des expositions. C’est un moment de fête et de convivialité qui est presque entièrement gratuit

Le festival met à l’honneur les jeunes artistes mosellans qui occupent une part importante de la programmation. De nombreux concerts aux sonorités diverses et variées vont être proposés en extérieur. 

Les deux concerts organisés dans le Walking Ghosts Hall sont les seuls événements payants du Bliiida Festival. Le vendredi, vous retrouverez Citron Sucré, Taxi Kebab et Nuri, tandis que le samedi Romain Muller, MYD et Pardonnez-nous feront le show. 

 

À la découverte de Bliiida ! 

 

La musique est un prétexte pour faire découvrir le lieu et ses résidents au public. Acteur culturel et économique majeur à Metz, Bliiida est pourtant méconnu de nombreux habitants. Ce festival est l’occasion d’affirmer l’identité de Bliiida en invitant le public au sein de la structure. 

 

Il sera possible d'échanger avec les créateurs qui organiseront divers ateliers créatifs. L’ensemble du site ne sera pas libre d’accès, mais des visites guidées seront proposées. C’est le moment parfait pour être curieux et s’intéresser aux nombreux talents logeant à Bliiida. 

 

Un « Biiingo Coco », une version revisitée et déjantée du bingo, vous propose d’ailleurs de gagner des lots confectionnés par les résidents du tiers-lieu

 

Le programme complet est à découvrir ici et pour la billetterie c'est ici

Cyril Mentrel, chargé de communication de Bliiida, évoque le Bliiida Festival :