Lancement de la nouvelle saison au Parc Zoologique d’Amnéville

5 avril 2022 à 15h59 par Marie Simon

Les nouveautés de 2022 : une grande zone arctique pour les ours polaires et loups et une promenade ludique pour toute la famille

Ours Polaire

Albane Pillaire, présidente du Zoo d’Amnéville revient sur les trois nouveautés de cette saison

Interview

Une nouvelle zone arctique

Ces animaux sont menacés dans leur environnement naturel parce que l’environnement lui-même est menacé. Le parc accueille des ours polaires pour la conservation, la pédagogie et la protection de ces animaux parce que la priorité est le bien-être animal.

L’idée de la création d’une structure dite « pouponnière » vient d’une volonté de contrôler la reproduction pour éviter les dérives donc l’euthanasie.  

Depuis quelques semaines, deux ours polaires ont fait leur apparition au parc animalier.  

Henk, un mâle âgé de 16 ans arrive tout droit du Zoo de Dierenrijk en Hollande et son demi-frère Akiak, un peu plus jeune âgés de 7 ans.

Thomas Grangeat, responsable pédagogique au zoo d’Amnéville explique le rôle des visiteurs dans la construction du monde de demain

Interview

L’extension du territoire des loups

Loups
Loups
Loups

C’est toujours dans une recherche du bien-être animal que l’équipe du parc a souhaité agrandir son espace.  Aujourd’hui la meute du loup est constituée de 18 membres dont un couple alpha et d’autres membres, des frères et sœurs et des jeunes individus des portées antérieures.

 

Extension de l'enclos

Immersion dans la mini ferme

Mini-ferme

La mini-ferme s’agrandit pour accueillir des nouveaux animaux comme des cochons d’Inde, des moutons et des chèvres. La distance avec les animaux peut parfois être frustrante pour les visiteurs, la ferme permet une sensibilisation du bien être des animaux et une proximité.

Animaux

Dans un cadre paysager respectueux de leur milieu naturel, plus de 2 000 animaux du monde peuvent être observés sur une zone de 18 hectares.