Label éco-propre : la ville de Metz décroche sa 5e étoile !

2 juin 2022 à 15h45 par Joscelyn Lapart

Ce matin, la ville de Metz a reçu sa 5e étoile du label « éco-propre » lors d’une cérémonie en présence du maire de Metz, François Grosdidier et des équipes de la ville.

Crédit : Joscelyn Lapart

Metz a enfin ses cinq étoiles ! Toutefois, ce n’est pas une affaire de football, mais de propreté urbaine. La ville de Metz a reçu ce matin la 5e étoile du label « éco-propre » lors d’une cérémonie sur la place d’Armes. Les agents assurant la propreté urbaine ont été conviés à la remise de cette distinction.

 

Le label « éco-propre » est décerné par l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine. Il vise à récompenser les actions mises en place pour améliorer durablement la propreté urbaine.

 

Avec cette nouvelle étoile, la ville de Metz rejoint un club restreint. Sur les 114 collectivités possédant le label « éco-propre », elles ne sont que 4 à posséder les 5 étoiles.

François Grosdidier, maire de Metz, exprime sa satisfaction :

Selon Martine Nicolas, adjointe à la ville de Metz et responsable de la propreté urbaine, il reste du travail à effectuer. Le problème des incivilités, et en particulier des dépôts sauvages, contribuent à invisibiliser le travail de ses équipes