La ville de Nancy est désormais une « Ville Libre Sans Tabac »
3 juin 2022 à 11h51 par Joscelyn Lapart
Mardi 31 mai, le maire de Nancy, Mathieu Klein a officiellement signé la convention « Ville Libre Sans Tabac » en partenariat avec l'association Grand Est Sans Tabac et l'ARS Grand Est.
/medias/FIt5R0wFOe/image/NAncy_place1654249857249.png)
C’est donc une nouvelle étape de la lutte contre le tabagisme qu’engage la ville de Nancy en signant la convention d’un projet expérimental « Ville Libre Sans Tabac ». Ce dispositif doit permettre d’adapter à l’échelon local des mesures démontrées comme efficaces dans la lutte contre le tabagisme dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des habitants.
L’Agence régionale de santé a notamment apporté son soutien à l’opération. Le projet s’inscrit dans la perspective plus large d’une génération sans tabac pour 2030. Le Comité National contre le Tabagisme défend notamment l’importance des initiatives à l’échelle municipale.
Pour rappel, la consommation de tabac est la première cause de mortalité prématurée et évitable dans la région Grand-Est. Nancy n’est pas la première ville de Lorraine à signer la convention, Thionville l’a notamment précédée.