Impôt 2022 : la deadline est imminente en Meurthe-et-Moselle

31 mai 2022 à 8h10 par Joscelyn Lapart

En Meurthe-et-Moselle, la déclaration de revenus en ligne doit être réalisée pour le 31 mai. En Moselle, vous avez jusqu’au 8 juin pour l’envoyer.

Crédit : capture d'écran Direction générale des Finances publiques
Crédit : capture d'écran Direction générale des Finances publiques

Avis aux retardataires ! Depuis le jeudi 7 avril, il est possible de déclarer ses revenus en ligne. Les délais, qui varient en fonction du département de résidence, arrivent bientôt à terme

 

Les contribuables de Meurthe-et-Moselle ont jusqu’au 31 mai, 23h59, pour fournir leurs déclarations de revenus en ligne. Les habitants de Moselle bénéficient d’un délai supplémentaire. Ils ont jusqu’au 8 juin pour envoyer leurs déclarations. 

 

En cas de dépassement des dates limites des pénalités sont prévues. Elle est de 10% si la déclaration est réalisée avant la mise en demeure et de 20 % si la déclaration est fournie dans les 30 jours suivant la mise en demeure. La pénalité peut monter à 40 % en cas de retard prolongé.  

 

Il est possible de demander un délai supplémentaire dans le cadre d’une remise gracieuse. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une justification valable pour espérer l'obtenir.


Et vous, votre déclaration est-elle bien envoyée ?