Stéphane Le Mignan : « Il faut mettre le curseur beaucoup plus haut ... »
Publié : 7 février 2025 à 10h00 par Jad Belrhiti
Le FC Metz affrontera le Clermont Foot ce samedi soir au Stade Saint-Symphorien. Un point presse a été organisé ce jeudi avec l’entraîneur du FC Metz.
/medias/FIt5R0wFOe/image/FC_Metz1738864704629.png)
« Clermont nous a beaucoup embêtés lors du match aller […] C’est une équipe qui a du retard et qui n’arrive pas à enchainer. Il va falloir qu’on soit meilleur qu’au match aller », affirme Stéphane Le Mignan. Le coach messin s’est présenté face à la presse avant la rencontre de samedi, qui opposera les Grenats à Clermont, pour le compte de la 22ᵉ journée de Ligue 2. Les Messins, privés de leur milieu offensif Ablie Jallow blessé, font face à deux incertitudes. Celle du latéral droit Kévin Van Den Kerkof, malade, et du défenseur central Aboubacar Lô, blessé au dos.
Une rencontre aux allures de piège
« On a clairement été secoué là-bas […] C’est une équipe qui s’est renforcée durant le mercato hivernal. Clermont a du retard et n’arrive pas à enchainer, mais cette équipe va nous poser quelques soucis ». Le coach Grenat s’attend à une réaction de la part de ses joueurs, mis à mal lors du match aller (1-1) « Si on reproduit ce genre de comportement, on risque d’être en difficulté, à nous de réagir et de repartir de l’avant comme on sait le faire à domicile. Il faut mettre le curseur beaucoup plus haut et ne pas rester passif comme le week-end dernier » souffle l’entraineur messin.
Le coach ravi de ses nouvelles recrues
Le coach s’est montré ravi de l’arrivée du nouveau défenseur, Urie-Michel Mboula, en provenance du club turc de Sanliurfaspor. « Il est apte. Il n'a pas joué depuis quinze jours, mais il est opérationnel et il devrait être présent dans le groupe ». Remplaçant donc de Fali Candé, le nouveau défenseur gabonais risque de subir son premier baptême de feu, ce samedi. Les deux premières recrues de ce mercato hivernal se distinguent déjà sur le terrain. Le gardien belge Arnaud Bodart, en provenance du Standard de Liège, s’est très vite imposé dans les cages messines et Idrissa Gueye, attaquant issu de l'académe Génération Foot, affiche déjà de belle promesse.