Halloween : Une soirée sans feu d’artifice en Moselle
Publié : 31 octobre 2024 à 11h56 par Yoann Masson
Des bonbons ou un sort ?
Plusieurs milliers de personnes s’apprêtent à fêter Halloween ce soir en Moselle. Pour assurer la sécurité et la tranquillité de chacun. Les services de l’État se mobilisent pleinement afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, en prenant des mesures adaptées.
Compte tenu du contexte et des risques de troubles à la tranquillité et à l’ordre public, ainsi que des risques d’accidents graves provoqués par l’utilisation de pétards et autres pièces d’artifices sur la voie publique et dans tous les lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes. Le Préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a décidé de réglementer la vente, le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Ainsi, toute vente, port, transport et utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit en Moselle pour les particuliers dès ce mardi 29 octobre 2024 zéro heure jusqu’au vendredi 1er novembre 2024 à minuit :
- sur la voie publique ou en direction de l’espace public ;
- dans les lieux de grands rassemblements ainsi qu’à leurs abords immédiats.
Le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques de toutes les catégories est interdit dans les transports publics collectifs.