Football. Le stade Marcel-Picot à huis clos face au Nîmes Olympiques

25 avril 2022 à 17h23 par Joscelyn Lapart

La commission de discipline de football professionnel (LFP) annonce un huis clos total du stade Marcel-Picot à titre conservatoire. La décision définitive sera rendue mercredi 4 mai. 

Stade Marcel-Picot

La Commission de Discipline s’est réunie en urgence, ce lundi 25 avril, suite à l'interruption du match opposant Nancy à Quevilly-Rouen. Elle a annoncé dans un communiqué qu’elle mettait le dossier en instruction. Un huis clos total du stade Marcel-Picot est prononcé à titre conservatoire. Le match de la 36ème journée de ligue 2, opposant l’AS Nancy Lorraine au Nîmes Olympiques, se jouera dans un stade vide. La décision finale sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 4 mai 2022. Elle devrait acter officiellement la descente en National du club.

 

Le match du désastre 

 

Pour rappel, le match opposant Nancy et Quevilly-Rouen a été arrêté par l’arbitre à la 40ème minute. Les Nancéiens ont sombré en première mi-temps face aux Normands. Les réactions hostiles en provenance des tribunes ne se sont pas fait attendre. Une partie des supporters positionnés derrière le but de Quevilly ont lancé des fumigènes. Le match a ensuite été interrompu à deux occasions. L’arbitre a jugé que les conditions ne rendaient pas possible une reprise de la rencontre. Le dossier a ensuite été transféré à la ligue de football professionnel.