Florange Music Festival : un évènement pour rassembler à la rentrée

1er septembre 2023 à 17h34 par Albin Teixeira

De grosses têtes d’affiche se succéderont sur la place Mendès-France, les 8 et 9 septembre 2023.

e
Crédit : Ville Florange

« Un festival avec tous les styles musicaux populaires représentés », Rémy Dick, maire de Florange est fier de présenter à la presse cette première édition du Florange Music Festival. Ce rassemblement s’inscrit dans la lignée des premiers opus de la Passerelle Hors les murs avec une programmation riche et alléchante. Le duo belge Caballero & Jeanjass et Matmatah sont les têtes d’affiche du vendredi. Tandis que le groupe Deluxe et la chanteuse pop Juliette Armanet animeront le public florangeois le samedi. Sur les deux soirs, les premières parties seront assurées par des artistes locaux, made in Lorraine.

L’évènement considéré comme ambitieux et compliqué tire son épingle du jeu avec des noms forts qui n’ont pas été si faciles à choisir comme le précise Rémy Dick, maire de Florange :

Explication du plateau par Rémy Dick, maire de Florange

Le festival devrait coûter entre 300 000 et 400 000 euros, mais il pourrait bel et bien s’inscrire dans l’avenir des saisons culturelles de la ville mosellane. En effet, l’actualité musicale sera riche dans le futur avec une réouverture de la salle de spectacle La Passerelle en 2024 et une inscription sur le long terme d’évènement comme celui-ci :

Un festival pour l'avenir ? Réponse de Rémy Dick, maire de Florange
Un festival pour l'avenir ? Réponse de Rémy Dick, maire de Florange
Crédit : Un festival pour l'avenir ? Réponse de Rémy Dick, maire de Florange

Vous pouvez toujours vous procurer les billets pour le Florange Music Festival en cliquant juste ici !