FIM 2021 : les portes s’ouvrent ce vendredi

Publié : 20 septembre 2021 à 11h02 par Yoann Masson

La 86e Foire Internationale de Metz démarre du 24 septembre au 4 octobre

"Mieux vivre et habiter autrement"
Crédit : D!RECT_FM

7 expositions, 350 stands, 15 secteurs d’activité, 27 000 m2 d’exposition. Des chiffres toujours aussi impressionnants pour la Foire Internationale de Metz.

La  FIM revient pour sa 86e édition et elle n’a pas une ride. Ce rendez-vous aura pour mission de répondre aux attentes actuelles en matière de réhabilitation, d’aménagement, de construction et d’énergies renouvelables. Les secteurs des vins et de la gastronomie seront également au cœur de l’événement.

 

Au programme :

 

  • Une exposition inédite : de la matière à l’objet... créativité & savoir-faire des artisans d’art qui a été conçue sur mesure pour la foire de Metz, en partenariat avec la Région Grand Est Métiers d’art et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle.

 

  • L'exposition la Moselle Déracinée, une nouvelle fois présentée ! Les visiteurs pourront redécouvrir ces pages de l’histoire du département.

 

  • Une exposition consacrée aux sièges d’exception, labellisé Made in Grand Est. Un espace de 2000 m2 consacré aux artisans locaux du meuble, de l’aménagement et de la décoration.

 

  • Paul Flickinger, artiste renommé, présentera à l’occasion de cette édition une cinquantaine d’œuvres insolites.