Festival Montigny-Jardins : découverte de la 10ème édition

4 juin 2021 à 14h46 par Thomas Varin

Le Festival Montigny Jardins se déroulera du 11 juin au 4 juillet 2021 dans les parcs et jardins de la ville. Au programme spectacles en plein air et interactions avec les participants.

Festival Montigny Jardins : découverte de la 10eme édition
Crédit: D!RECT_FM

Depuis une dizaine d’années maintenant, la ville de Montigny-lès-Metz propose durant le mois de juin des représentations artistiques dans ses parcs et jardins avec le Festival Montigny-Jardins. Camille Soulier, responsable des affaires culturelles et événements de la ville, nous explique le concept de l’événement :

Festival Montigny-Jardins : découverte de la 10eme édition
Crédit: D!RECT_FM

Un festival qui s’adapte à la restriction sanitaire

L’an passé tout avait été annulé à cause de la crise sanitaire mais cette année pas de problèmes. La mairie a simplement décalé le début des animations d’une semaine, pour commencer après le 9 juin, date de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures sanitaires. Pour les spectacles, comme l’intégralité du festival se déroule en extérieur, les jauges de spectateurs seront largement respectées, la seule contrainte sera que les spectateurs devront être obligatoirement assis et porter un masque.

Les organisateurs espèrent que le public sera au rendez-vous, les autres éditions attiraient chaque année environ 3 000 personnes dans les parcs et jardins de la Montigny-lès-Metz. La seule inquiétude de l’organisation c’est la météo qui pourrait conduire à l’annulation de certaines représentations en cas d’intempéries.

 


Devenez un acteur du festival

 Les organisateurs vous proposent de ne pas être de simples spectateurs lors de deux événements :

Tout d’abord le 20 juin avec « Entre Rives et Rêves », une exposition éphémère au bord du Canal dans laquelle vous pourrez peut-être exposer une œuvre ! Camille Soulier nous en parle :

Festival Montigny Jardins : découverte de la 10eme édition

Si vous êtes intéressés pour exposez votre œuvre vous pouvez candidater auprès de l’association Art’Mu qui organise l’exposition.

 Le second événement est le traditionnel Pique-nique de clôture du Festival le dimanche 4 juillet au Parc de Courcelles. L’organisatrice détaille cette journée:

Festival Montigny Jardins : découverte de la 10eme édition
Crédit: D!RECT_FM

Pour plus d’informations sur la programmation de l'événement rendez-vous sur le site du Festival Montigny-Jardins.