Festival de l'humour : "À Metz aussi on peut rire !"
Publié : 4 janvier 2023 à 14h08 par Manon Miedico
Ce mercredi 4 janvier 2022 se tenait la conférence de presse concernant la première édition du festival de l'humour à Metz. Pour l'occasion, était présent le maire de la ville François Grosdidier, l'adjoint en charge de la jeunesse et de la politique Bouabdellah Tahri accompagnés des humoristes messins Julien Strelzyk et Houria.
Le tout premier festival de l'humour à Metz
Si la ville de Metz est reconnue pour sa programmation musicale, aucun festival humoristique n'avait encore été organisé. D'après Bouabdellah Tahri il était judicieux d'utiliser les infrastructures de la commune et de les mettre à l'honneur. La programmation est riche d'artistes nationaux ayant toujours conservé leur ville d'origine dans le cœur. Vous aurez le plaisir de découvrir le Mercredi 11 Janvier 2023 dans la salle AGORA Laura DOMENGE à 20h30, Jeudi 12 Janvier 2023 dans la Salle Arsenal David VOINSON à 20h30, Vendredi 13 Janvier 2023 À LA BAM un plateau multi artistes avec Redouanne HARJANE, Julien STRELZYK, Ryad GRAHAM et FRANJO 20h30, et pour cloturer ce festival, le Samedi 14 Janvier 2023 dans la Salle Arsenal se produira Houria les yeux verts.
Plus qu'un festival d'humour c'est un acte civique pour la jeunesse
C'est un festival pour la jeunesse par la jeunesse. 70 jeunes messins se mobilisent pour organiser ce festvial qui va sûrement inculquer à quelques uns une vocation. Pour Julien STRELZYK il est important d'accueillir des femmes dans ce festival, car elles sont trop peu souvent représentées dans l'humour. Cette mixité est le mot-clé du festival qui réunit différents publics dans les salles de la ville de Metz.
70 % des places disponibles ont déjà été pourvues, si vous souhaitez y aller, n'attendez pas.
Pour vous diriger vers la billeterie cliquer ici