Menacé de disparaître, le Jardin du Michel lance un appel au don
1er juillet 2022 à 11h25 par Joscelyn Lapart
Le Jardin du Michel connaît d'importantes difficultés financières. Les organisateurs lancent un appel au don pour sauver le festival de Toul en Meurthe-et-Moselle.
C’est un monument du monde des festivals lorrain qui pourrait disparaître ! L’édition 2022 a été catastrophique sur le plan financier avec la présence de 10 000 festivaliers contre les 18 000 espérés. Dans un communiqué, les organisateurs dépeignent un sombre tableau de la situation. Le Jardin du Michel pourrait ne pas être en mesure de produire sa 18e édition. Ils attribuent l’échec de la 17e édition (3,4 et 5 juin) à la multiplication des festivals et concerts reportés pour cause de covid, et qui auraient fini par faire leur retour dans des moments similaires. Néanmoins, sur les réseaux sociaux, de nombreux posts critiquent la programmation, la localisation et les prix de la dernière édition.
Un appel au don
La date de la 18e édition est déjà connue : les 26, 27 et 28 mai 2023. L’équipe du festival est motivée à faire contre mauvaise fortune bon cœur et cherche des solutions pour sauver le Jardin du Michel. Un appel au don a été lancé afin de collecter des fonds et produire la prochaine édition. Une plateforme de don est mise en place par l’équipe du festival et l’achat de billet en prévente est possible. Le billet, sous forme de pass 3 jours à 58 euros, fait office de don en soutien du festival et ne sera donc pas remboursé en cas d’annulation.