Fermeture du collège Philippe-de-Vigneulles : une situation inédite en Moselle

1er décembre 2022 à 11h15 par Yoann Masson

Entre le 21 et le 26 novembre, une quinzaine de personnes ont été conduites à l'infirmerie.

r
Crédit : Direct_fm

Une bien mauvaise surprise pour terminer l’année 2022 dans le collège Philippe-de-Vigneulles. Cet établissement situé à Metz-Queuleu est temporairement fermé, la faute à des odeurs « d’œuf pourri » rendant impossible l’enseignement des cours.

Un désagrément qui dure depuis novembre 2021, même si tout semble avoir été mis en œuvre par le département de la Moselle pour régler le problème. Patrick Weiten, Président de la Moselle au micro de D!RECT FM.

Plus de 200.000 euros ont été investis par le département.

Concernant, les 484 élèves de l’établissement : les cours se dérouleront donc à ce stade en distanciel, avec l’aide des outils et des méthodes connus des équipes pédagogiques, qui bénéficieront de l’appui des corps d’inspection. Les élèves venus dans l’établissement, notamment pour récupérer du matériel, ont été accueillis et ont pu accéder à leurs casiers.

 

La continuité du suivi pédagogique

 

Afin de permettre aux familles impactées par la situation et non pourvues en équipements informatiques de disposer d’outils pour assurer la poursuite du suivi des enseignements, le Département s’engage à mettre à la disposition des familles qui le souhaiteraient des tablettes supplémentaires (en prêt auprès de l’établissement). Olivier Cottet, directeur académique des services de l’éducation nationale.

Assurer le suivi pédagogique des élèves.