FC Metz : un week-end mercato prometteur
24 juillet 2023 à 11h46 par Albin Teixeira
Trois recrues ont été annoncées pour renforcer l’effectif lorrain.
À trois semaines du premier match de la saison contre Rennes, le FC Metz s’est activé sur le marché des transferts. Officialisant pour le moment qu’une seule arrivée (Simon Elisor), le club à la croix de Lorraine a annoncé du renfort dans ses rangs avec trois nouvelles recrues.
Pour commencer deux joueurs sénégalais : l'attaquant Ibou Sané, 18 ans et le défenseur central Sadibou Sané, âgé de 19 ans. Les deux joueurs arrivent en Moselle jusqu’en 2028, en provenance de Génération foot, l'académie partenaire du FC Metz au Sénégal. Sacré champion du Sénégal et triomphant à la CAN U20, les deux sportifs ont de quoi apporter à l’effectif de László Bölöni. Preuve en est, pour son premier match avec sa nouvelle équipe en match de préparation samedi, Ibou Sané a marqué un doublé contre Troyes.
À ces deux recrues peu connues du grand public, on peut ajouter un joueur qui a commencé à se faire un nom tout doucement dans le football français : Jean N’Guessan. Le milieu de terrain de 20 ans a signé avec les Grenats jusqu’en 2027. L’international ivoirien qui appartenait à l’OGC Nice, a par le passé fait ses gammes à Lausanne en Suisse, puis à Nîmes en Ligue 2 la saison dernière. Un renfort important pour la saison à venir.
Le mercato qui dure jusqu’au 31 août promet d’être encore chaud en Moselle en grande partie avec le cas Mikautadze. Affaire à suivre …