FC Metz - Rodez les confessions d'avant match de Laszlo Bölöni !

31 janvier 2023 à 17h56 par Manon Miedico

Quelques jours après le match nul face à Valenciennes, le FC Metz remet le couvert en recevant à domicile l’équipe de Rodez, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 2. Laszlo Boloni a fait le point la veille de la rencontre.

Laszlo Bölöni
Crédit : Miedico Manon Direct Fm

Ce mardi à 20h45 sera donné le coup d'envoi du match opposant le Fc Metz (4e) à Rodez (17e).Pour la composition de l'équipe, Laszlo Bölöni pourra compter sur la présence d'une grande partie de l'effectif. Il y a cependant, Lamine Gueye, touché aux adducteurs samedis à Valenciennes (Qui sera aux abonnés absents ainsi que Marc-Aurèle Caillard et Kévin N’Doram, blessés de longue date.

Une équipe soudée : 

L'entraîneur roumain appréhende le match face à Rodez avec sérieux, et confie « Je m’attends à un match extrêmement difficile". Les liens avec l'équipe se resserrent, à Valenciennes, les Grenats ont su faire preuve de caractère et d’un bon état d’esprit. Laszlo Bölöni évoque le rapport avec ses joueurs « Je crois qu’on se sent mieux ensemble aujourd’hui, mais il faut rester vigilant : c’est quelque chose qu’il faut entretenir. De ma part, de leur part. Parce qu’à chaque match, on passe un nouvel examen, un nouveau test. Et la tranquillité n’existe pas à Frescaty : je ne dis pas que c’est un problème, mais il faut rester attentif. »  

Un Mercato qui touche à sa fin : 

Le mercato prendra fin ce mardi soir à 23 h peu de temps après la fin du match Fc Metz- Rodez. La question de la distraction dans la tête des joueurs a vite été balayée par le coach qui déclare qu' « On peut faire abstraction de ça, en tout cas, moi, je peux. »


La nouvelle recrue des grenats Xhuliano Skuka qui était absent lors du match à Valenciennes devra encore faire ses preuves avant d'enfiler les crampons ce mardi soir. « Le chemin est encore long », explique Laszlo Bölöni. « Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer, mais il lui reste des choses à modifier. J’espère qu’il aura la force de le faire le plus rapidement possible. »

Laszlo Bölöni
Laszlo Bölöni
Crédit : Miedico Manon