FC Metz - Rodez AF : « Il ne faut pas baisser l’intensité »

Publié : 30 avril 2025 à 18h00 par Louise Vincent

En pleine course pour la montée, le FC Metz s’apprête à disputer un match crucial face à Rodez lors de la 33e journée de Ligue 2. Après une contre-performance à Pau, les Grenats veulent se relancer avant les barrages.

s
Crédit : D!RECT FM

Stéphane Le Mignan revient sur le match précédent à Pau et espère ne pas reproduire les mêmes erreurs : « Je pensais qu’on était capables de faire ce match […] Il faut retrouver de la fraîcheur pour préparer celui des barrages. » Du côté de l’équipe, la déception est la même : « On a été très décevants à Pau. Y’a des moments comme ça, il faut se serrer les coudes et avancer tous ensemble », rassure Koffi Kouao.

Pour cette 33e journée de Ligue 2, les objectifs évoluent pour le FC Metz : « On se concentre sur les barrages. C’est un match déterminant pour la montée », affirme Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz.

Joël Asoro, Jessy Deminguet et Sadibou Sané sont forfaits et ne seront donc pas présents pour le match face à Rodez.

Le RAF est pratiquement sur de maintenir sa place en Ligue 2, mais une bonne performance contre les Messins lui permettrait de finir sur une note positive. De plus, leur maintien étant assuré, les joueurs sont techniquement libérés de la pression, ce qui leur permet de jouer sans complexe, ni retenue. « C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, qui propose un jeu très offensif et très intéressante », explique le coach. « On doit montrer un autre visage contre Rodez. »

Koffi revient toutefois sur le soutien incessant des fans depuis le début de la saison : « Ils n’ont pas cessé de nous soutenir », assure le joueur. Un geste qui réchauffe le cœur de l’équipe.

Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz :