FC Metz - Red Star : un duel décisif

Publié : 17 avril 2025 à 18h00 par Louise Vincent

Le FC Metz accueille ce samedi à 20 heures le Red Star pour un match à domicile. Voici ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi.

s
Crédit : D!RECT FM

Lors du prochain match contre le Red Star, il y aura quatre absents : les deux suspendus Koffi Kouao, Sadibou Sané, et les deux blessés Joel Asoro et Benjamin Stambouli.

On pourra retrouver Alpha Touré sur le terrain, le plus jeune de l’équipe. Tout droit sorti de Génération Foot, le jeune homme « a de bonnes capacités physiques et techniques en lecture de jeu, il a un profil de très bon joueur », confie le coach, Stéphane Le Mignan.

Du côté d’Ismaël Traoré, le défenseur central « pense à arrêter » sa carrière à la fin de la saison. Ses multiples blessures aux adducteurs, au genou ou encore à la cheville ont peut-être renforcé cette idée de prendre sa retraite. « C’est quelqu’un qui a une grande expérience […], que j’admire beaucoup pour ce qu’il a fait cette saison »,  déclare l’entraîneur.

L’équipe des Grenats affiche une excellente dynamique, avec 7 victoires lors des 10 derniers matchs. Le Red Star, lui, se bat pour le maintien. Chaque point est précieux afin de s’éloigner de la zone rouge et garantir sa survie en Ligue 2. Ce match est donc une étape clé pour les deux équipes, malgré des objectifs opposés.

 

« On doit montrer qu’on a progressé. On a évidemment cette volonté de gagner ces quatre derniers matchs. »

 

Stéphane Le Mignan se veut tout de même prudent : « Ça ne va pas être simple. Il va falloir être discipliné, rigoureux défensivement, et plus exigeant, car le Red Star tient bien le ballon et maîtrise bien les choses ».

 

Coup d’envoi : samedi 19 avril, 20 heures au Stade Saint-Symphorien.

Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz :