FC METZ : Les supporters Grenats confiants pour le maintien en Ligue 1

23 décembre 2021 à 15h30 par Marie Simon

Farid BOULAYA
Farid BOULAYA
Crédit : FC METZ

En début de semaine, nous sommes allés à la rencontre des supporters Messins pour parler « football » et plus particulièrement du FC Metz. Après le bon point pris à Lyon (1-1), les Grenats figurent à la 18ème place du championnat à seulement une longueur des Girondins de Bordeaux, premier non-relégable. L’objectif est clair pour tous, maintien de l’équipe dans l’élite du football français. Tâche qui s’annonce difficile mais pas impossible d’après les supporters grenats.

Pour débuter nous avons demandé aux supporters leurs avis sur la première partie de saison qui vient de s’achever. Un sentiment de déception compréhensible pour les supporters Grenats car l’effectif n’a quasiment pas changé par rapport à la saison passée. Il s’est même renforcé avec l’arrivée de Nicolas de Préville et le retour d’Ibrahima Niane après une longue période de blessure.

 

1ère partie de saison

Malgré un effectif assez stable cette saison, surtout avec le retour des blessés, l’équipe rencontre quelques difficultés, l’avis des supporters des Grenats.

Pourquoi l'équipe est-elle moins performante ?

Les belles performances réalisées à Lyon  (1-1)  à Nice (victoire 1-0), Marseille (0-0) rassurent les supporters du club de la Croix de Lorraine. Ils pensent qu’il faut s’appuyer sur ce type de matchs pour éviter la descente en Ligue 2.

Les supporteurs pensent que le maintien est possible

Le mercato hivernal, ouvert du 1er au 31 janvier, peut permettre d’être plus compétitif en deuxième partie de saison. Les supporters semblent inquiets quant au départ de nombreux joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Il faudra se passer d’eux jusqu’à la mi-février au minimum. Pour pallier ce possible problème d’effectif, des renforts à plusieurs postes sont espérés par les amoureux du club.

Mercato Hivernal

La reprise de l’entraînement est programmée le 29 décembre avec un premier match au stade St Symphorien face au voisin strasbourgeois le dimanche 9 janvier à 15h00.  

Farid BOULAYA et Fabien CENTONZE
Farid BOULAYA et Fabien CENTONZE
Crédit : FC METZ
Farid BOULAYA et Fabien CENTONZE
Farid BOULAYA et Fabien CENTONZE
Crédit : FC METZ