FC Metz : les premiers mots d’Amine Bassi

18 juin 2021 à 16h35 par Thomas Varin

Cet après-midi avait lieu au Centre d’Entrainement de Frescaty la conférence de presse de présentation d’Amine Bassi, l’ex milieu de terrain de l’ASNL qui s'est engagé jusqu’en 2025 avec le FC Metz.

FC Metz : les premiers mots d’Amine Bassi
Crédit: D!rect FM

« Jouer en Ligue 1, c’est un rêve de gosse »


Comment vous avez vécu le transfert à Metz qui ne s’est pas fait l’an dernier et le projet du FC Metz c’est ce qui vous convient le mieux ? 

« C’était dans un coin de ma tête, mais j’avais une saison qui allait commencer à Nancy donc il fallait vite se remettre au travail, après le directeur sportif (NDLR : Philippe Gaillot) m’a rappelé et c’est un plaisir d’être venu ici. C’est un rêve de gosse que de jouer en Ligue 1 et ce rêve j’espère le réaliser à Metz cette année, c’est important pour moi dans ma progression. »


Vous avez des caractéristiques plus adaptées à la Ligue 1 qu’à la Ligue 2 ?

« La Ligue 2 c’est un championnat assez athlétique, la Ligue 1 je l’ai frôlé (NDLR : 1 match joué avec l’ASNL en Ligue 1) donc je ne sais pas comment ça sera, l’avenir nous le dira. »


Vous dites que c’est « un rêve de gosse », qu’est-ce qui vous fait rêver en Ligue 1 ?

« Je suis de la région parisienne, donc jouer au Parc des Princes c’est un rêve pour moi mais ce n’est pas que les stades c’est aussi le niveau et les joueurs qu’il y a dans ce championnat qui m’intéressent beaucoup. » 


Les retrouvailles avec Vagner Dias 


Vous vous entendez bien sur le terrain et en dehors avec Vagner Dias, c’est un petit plus ?

« Oui j’ai bien connu Vagner à Nancy, nous sommes amis. On s’appelle souvent et sur le terrain ça se ressent donc je suis pressé de rejouer avec lui. On a aussi beaucoup discuté ensemble au sujet du coach, des entrainements, etc. Il m’a dit que c’était un super coach donc ça m’a vraiment donné envie de venir ici. »

 

« Une fierté d’être entrainé par Frédéric Antonetti »


Comment ça s’est passé avec Fréderic Antonetti et qu’est-ce que vous pensez qu’il va vous apporter ? 

 « On a discuté un peu de tout et de rien, il avait envie que je vienne au FC Metz. Quand on a échangé le feeling est bien passé. C’est une fierté d’être entrainé par un coach comme Frédéric Antonetti, je pense qu’il va m’apporter beaucoup plus de sérieux, de travail, j’ai entendu dire qu’on travaille dur avec lui et bien sûr son expérience qui va beaucoup m’aider dans ma progression ici. »