FC Metz : Georges Mikautadze rejoint officiellement l’Ajax

30 août 2023 à 9h26 par Albin Teixeira

Le Géorgien s’est engagé avec le club historique hollandais jusqu’en 2028.

e
Crédit : FC Metz

C’est la fin du feuilleton de l’été ! Et comme convenu devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels), Georges Mikautadze quitte la capitale messine. Le meilleur joueur de Ligue 2 2022-2023 rejoint l’Ajax Amsterdam jusqu'en 2028 pour un montant aux alentours de 16 millions d’euros (+ 3 millions bonus). Grâce à ce montant, le Géorgien devient la troisième vente la plus élevée du FC Metz (après Pape Matar Sarr, +20M & Ismaïla Sarr, 17M). Le natif de Lyon devrait jouer ses premiers matches européens avec le club néerlandais cette saison (Ligue Europa, en cas de qualification en barrages ou Ligue Europa Conférence, en cas d’élimination).

 

Pas de prêt d’une saison au FC Metz ?

Même si les supporters étaient résignés à son départ, ils se sont mis à espérer ce week-end lorsque l’opportunité d’une vente assortie d’un prêt d’un an en Moselle est sortie dans la presse. La proposition était bel et bien envisageable comme dans le cas du transfert de Pape Matar Sarr à Tottenham. Cependant, le club le plus titré des Pays-Bas souhaite bien profiter le plus rapidement de sa nouvelle recrue qui pourrait même être dans le groupe de l’Ajax pour son barrage de Ligue Europa, ce jeudi contre Ludogorets (Match aller : Ludogorets 1 - 4 Ajax).

Le board messin doit désormais travailler rapidement pour trouver un remplaçant à l’attaquant messin. Pierre Dréossi, directeur sportif du FC Metz a précisé en zone mixte après le match Clermont-Metz qu’un nouveau transfert dans le secteur offensif aura lieu en cas de départ du « Roi Georges » : « On ne peut pas remplacer un joueur qui est capable de mettre autant de buts, mais numériquement, oui, on essaiera de trouver un nouvel attaquant ». Le FC Metz a jusqu’à vendredi 23h59 pour finaliser son mercato estival.