FC Metz – FC Martigues : un déplacement pour la deuxième place
Publié : 11 avril 2025 à 10h58 par Yoann Masson
Stéphane Le Mignan, entraîneur de l’équipe du FC Metz, s’est exprimé cette semaine en conférence de presse sur le dernier et le prochain match de son équipe. Malgré plusieurs absences de joueurs comme Kouao ou Mboula, le coach grenat se veut optimiste.
/medias/FIt5R0wFOe/image/Lemignan1744361474661.png)
« Ce n’était pas un bon match de notre part. » Après le match nul (2-2) à Caen, l’entraîneur des Grenats se montre « très déçu de leur prestation ». Il explique surtout « une deuxième mi-temps totalement désorganisée ».
Après cette rencontre en Normandie, les Mosellans ont reculé à la troisième place avec 57 points, dépassés par le Paris FC. Ce glissement au classement ne contrarie pas encore les ambitions de montée directe en Ligue 1 pour le Club à la Croix de Lorraine. Et Stéphane Le Mignan se montre plus que jamais convaincu du potentiel de son équipe pour les cinq derniers matchs de la saison. « Il faut montrer que ce qu’on a fait pendant des semaines, on ne l’a pas perdu, qu’on est capables de mettre de l’intensité et de la qualité de jeu. »
Le prochain match contre le FC Martigues, vendredi à 20 heures, s’annonce donc très important dans cette dernière ligne droite du championnat. Metz va donc faire face à des adversaires qui jouent le maintien cette saison. « Le fait de gagner contre Dunkerque et le Paris FC montre qu’ils [le FC Martigues] ont le niveau de la Ligue 2, qu’ils ne sont pas là par hasard. Peu d’équipes ont réussi à le faire », confie l’entraîneur.
FC Martigues – FC Metz, 30e journée de Ligue 2, coup d’envoi à 20h.